A propos

Clup Papyon

Hale Ates

Professionnelle du tourisme depuis 1987, ancien parent d’élève de l’établissement Pierre Loti et fondatrice de Club Papyon, Hale Ates à vocation à proposer des séjours pensés pour les familles. Les enfants et leur développement sont au coeur de son projet.

années d'activité

participants

%

de satisfaction

voyages

L’association

Club Papyon est né en 2004 avec pour ambition de rassembler les familles et les enfants à travers des activités périscolaires et des séjours découvertes. Portée par Mme Hale ATES , nous proposons chaque année de rassembler la communauté du Lycée Pierre Loti d’İstanbul et Lycée Charles De Gaulle d »Ankara autours d’activités Skiloti et Suloti.

Témoignages

J’ai pu suivre avec attention le travail de Mme Hale ATES, lors des activités Skiloti et Suloti, organisés par elle-même depuis 2004. Elle a crée un club des rencontres entre parents pour avancer ensemble, échanger, s’informer, et se soutenir et un club pour enfant proposant des divertissements amusants, sportifs, créatifs et éducatifs pendant que les parents profitent d’un moment de détente.

Le travail de Mme Hale ATES m’a permis d’apprécier ses qualités : un excellent sens de l’initiative, efficacité, créativité, sa capacité de communication et de l’écoute avec les enfants ainsi que les parents. En un seul mot son professionnalisme.

Elle sait entrer en relation avec les autres de manière ouverte et efficace. Elle a une habileté d’organiser des voyages, des activités, des événements, un savoir-faire de la bonne gestion de la réalisation de l’activité, du plan d’action, des processus de travail, des prises d’initiatives en cas d’imprévu, de situation inhabituelle.

Elle est une personne fiable et responsable, tant dans son travail que dans ses rapports avec les enfants et les parents. Je souhaite donc la remercier de sa curiosité ainsi que son implication dans son travail.

Toutes ces raisons me poussent à croire que Mme ATES possède les compétences et les connaissances nécessaires pour mener à bien son projet professionnel, c’est pourquoi je la recommande vivement car je suis certain qu’elle peut-être un atout important pour le bien-être des enfants dans toutes sortes d’organisation.

Mme Leyla ALATON

Membre d'administration du Holding ALAKO, Parent d'élève du Lycée Pierre Loti

À plusieurs reprises Madame Hale ATES, m’a apporté son précieux concours pour l’organisation de visite de personnalités en Turquie, notamment à l’occasion du voyage de 5 jours organisé par un groupe de près de 25 collaborateurs du Premier Ministre français, à Istanbul en mai 2005.

Par sa compétence tant linguistique qu’historique et archéologique, par sa disponibilité et son sens de l’accueil et de l’organisation, Madame ATES s’est révélée extrêmement efficace et agréable et a contribué à faire de ce déplacement un succès qui ne laisser que d’excellents souvenirs.

Pierre le Mire

Professeur à l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne), Ancien Recteur d'Académie, Recteur Adjoint de l'université Galatasaray

J’ai été témoin à maintes reprises des qualités d’organisatrice de Madame Hale ATES. D’abord en tant que parents d’élèves elle-même, elle s’est chargé d’organiser plusieurs sorties destinés aux familles : brunch au Park Orman, visite de la Verrerie de Beykoz, vacances de neige à Uludag… toujours avec beaucoup de sérieux et d’efficacité. Ces sorties et voyages se sont déroulés de manière impeccable et les participants ont été satisfaits. Ensuite je l’ai vu organiser des ateliers artistiques pour les petits-enfants avec l’aide et la participation de plusieurs artistes. Enfin j’ai personnellement utilisé son savoir-faire pour l’organisation d’un voyage touristique privé dans le sud-est de la Turquie, avec un groupe de 8 amis parisiens qui sont repartis enchantés et qui garde encore un excellent souvenir.

J’ai toute confiance dans les capacités de organisatrice de Madame ATES dans son sens des responsabilités, dans son sérieux et dans son savoir-faire. Je pense savoir  que ce qu’elle préfère est l’organisation des voyages et des activités pour les enfants. Très concerné par leur éducation, elle est convaincue que les moments de détente doivent être porteur de savoirs complémentaires, toujours utiles dans le développement de la personnalité. Elle sait utiliser, à ces fins, des lieux adéquats et des animateurs spécialisés pour les activités sportives et artistiques. Tout cela contribue à l’agréable souvenir que laissent, auprès des participants, les vacances par elle organisées.

Consuelo le Mire

Es Présidente de la FCPE , Lycée français Pierre Loti

Je connais Madame Hale ATES depuis 2003 comme parents d’élèves du lycée Pierre Loti et organisatrice de voyage de d’activité pour les enfants et les jeunes ainsi que pour les parents.

J’ai moi-même participé avec mon fils aux plusieurs activités dirigées par Madame ATES, et j’ai pu constater qu’elle faisait preuve d’une totale maîtrise de son travail grâce à ses connaissances son expérience et ses qualités humaines.

Madame ATES et une professionnelle fiable, sérieuse et efficace, toujours positive et disponible. La sympathie qu’elle dégage fait l’unanimité. Elle dispose d’un très bon sens relationnel avec les enfants et les adultes. Elle sait gérer les moments de crise et les situations imprévues avec une grande maîtrise et un vif esprit d’initiative.

Au vu de toutes ces qualités essentielles, nous lui confions nos enfants sans aucune réserve lors des séjours au sport d’hiver ou au bord de mer.

Je suis personnellement convaincue qu’elle peut gérer parfaitement les différentes étapes d’un projet, depuis la définition des contenus à la recherche d’un intervenant, en passant par la coordination, le pilotage et la logistique.

Pour toutes ces raisons, j’ai une confiance totale en elle en ce qui concerne un nouveau projet dans lequel elle souhaiterait s’investir pleinement.

Beril ATAHAN ALTAN

Parent d'élève du Lycée Pierre Loti